Politique de monétisation

J’ai l’habitude d’avertir quand une publication est réalisée en partenariat ou sponsorisée. Mais j’ai pensé qu’il serait plus simple que tu aies une page qui t’explique clairement la monétisation de ce blog. Pour que tout soit clair et transparent entre nous.

Pourquoi La Maison Écologique monétise ce blog ?

Je créé beaucoup de contenus pour ce blog et cela prend énormément de temps parce que je tiens à ce que la qualité soit présente à chaque publication. Cela demande des heures de réflexion, rédaction, relecture, et promotion. Je passe également du temps sur le design du blog, la mise en page parce que j’ai envie que tu te sentes bien ici. Que le visuel soit agréable.

Bref, ce blog me prend un temps considérable. Mais j’aime ça. Et tout ce temps investit commence à payer puisque mes statistiques ayant vraiment grandis je suis davantage abordée par des partenaires souhaitant collaborer avec l’Association.

J’ai donc décidé de sauter le pas et d’essayer d’aider La Maison Écologique grâce à ma passion. Honnêtement, qui refuserait ? L’association déclare ces revenus pour monétiser légalement. Je pourrai d’ailleurs t’en parler plus longuement si tu souhaites également te lancer car tu peux aussi monétiser ton blog personnel en devenant auto-entrepreneur.

Parler d’argent n’est pas tabou pour moi, vous le savez j’en parle sur ma page Facebook et dans ma newsletter. Je ne vois donc pas pourquoi je te cacherais que mes partenaires versent quelques euros à La Maison Écologique.

Comment je gagne de l’argent ?

D’abord avec l’affiliation. Il existe quelques plateformes qui permettent soit de poster quelques liens vers des e-shop et de gagner un pourcentage dessus (généralement 10% donc entre 2 et 4€ de gagné par vente) soit de poster des publicités. Avec toujours le même système, quelqu’un clique et achète et là nos partenaires reversent quelques euros sur le compte de l’Association.

Ensuite avec les articles sponsorisés, qui eux se font vraiment très rares parce que je tiens à ce qu’ils correspondent à l’éthique du blog. Il est également important pour moi qu’on ne me dicte pas le contenu. Et que je reste libre du chemin que l’article prendra. Les articles sponsorisés sont annoncés en fin d’article.

Enfin les revues de produits/services. Je reçois énormément de propositions chaque jour et je n’en accepte qu’à peine 10%. Et encore. Tu as du le remarquer si tu lis mon blog régulièrement, il est rare que je réalise des partenariats. Si j’en réalise je tiens à ce que ce soit un produit que je pourrais acheter et que la marque soit en accord avec l’image du blog. Du coup, c’est limité.

Des risques pour le blog ?

Aucun. Je ne te ferai pas croire que j’ai acheté un produit qu’on m’a offert. Ou que j’ai découvert telle ou telle chose alors qu’on m’a proposé de t’en parler. De même, je veille à ce que chaque produit proposé corresponde à l’éthique du blog. Peu importe la collaboration tu seras toujours avertie dans l’article. De même sur Instagram, lorsque je partage des liens affiliés en story ou sur la chaîne, tu verras apparaître un petit astérisque *.

La professionnalisation du blog me permettra de créer encore plus de contenus de qualité puisque je pourrai y accorder plus de temps. Je pourrai continuer à m’occuper du refuge et des animaux qui bénéficient de la monétisation. Nos carnets ne font pas parti de la monétisation puisque ce sont nos créations.

Merci d’être présents chaque jour et d’échanger avec moi, tu me remplis de bonheur et de motivation.

Des bisous, Angélique.