Origan Compact

L’origan est une plante qui pousse dans le sud de la France et je vais te parler de l’origan compact. Cette huile essentielle est extraite de la sommité fleurie. Ses nombreuses vertus mérite un article et quelques explications.

Origan Compact

Les spécialités de l’origan compact

  • Infections bactériennes, virales, parasitaires
  • Problèmes de peau, ORL (voies respiratoires)
  • Infection des systèmes urinaires et digestifs
  • Immunité faible
  • Maladies tropicales

C’est l’huile essentielle la plus puissante des huiles testées en aromatogramme. C’est la plus antiseptique. Je l’utilise actuellement pour lutter contre une infection résistante aux antibiotiques.

Un peu de botanique

Origan Compact

L’origan est une plante de 30 à 80cm de haut dont les feuilles ont un goût piquant. L’origan pousse au Maroc et dans le sud de la France. Ses fleurs se présentent en inflorescences compactes et odorantes, d’un joli rose pourpre.

L’origan compact est la variété sauvage de la marjolaine mais ces plantes sont différentes. L’origan possède une forte odeur de thym en raison de sa haute teneur en thymol. La marjolaine nous vient plutôt d’Asie alors que l’origan est méditerranéen. Il est donc impossible de les confondre.

L’huile essentielle

Origan Compact

L’huile essentielle d’origan est extraite des sommités fleuries. Elle est fluide, un peu visqueuse et d’une belle couleur orangé. Son odeur rappelle celle du thym et de l’herbe fraîche.

Propriétés

  • antibactérienne majeure à large spectre d’action
  • antivirale et stimulante immunitaire
  • agit contre les champignons
  • antimycobactérienne
  • tonique générale, stimulante physique et mentale

Attention : On peut se procurer de l’huile essentielle d’origan mais il faut l’employer avec précaution car elle peut être dangereuse à haute dose.

LIRE AUSSI  Consumérisme - Addiction à la consommation

Les dangers de l’origan compact

 
L’huile essentielle d’origan est extraordinairement efficace mais elle n’est pas dénuée de toxicité. Cette huile essentielle est déconseillée chez l’enfant de moins de 15 ans ainsi que chez la femme enceinte et/ou allaitante.
L’origan est réservé aux maladies préoccupantes. Je traîne une colite infectieuse depuis plus d’un an. L’hôpital m’a prescrit des antibiotiques et mon médecin a renouvelé ces traitements mais l’infection est toujours là.
J’ai donc consulté en médecine naturelle. L’origan est une solution pour lutter contre les infections nosocomiales que les médecins ne parviennent pas à traiter. Ces maladies des hôpitaux sont des bactéries particulièrement résistantes. Il est donc très important de respecter la posologie. Vous l’aurez compris, cette huile essentielle n’est pas celle de vos bobos du quotidien 😉

Et avec ce traitement, j’ai un régime alimentaire à tenir les trois prochains mois pour commencer.

<

p style= »text-align: center; »>Ce site contient une quantité importante d’informations. Ce n’est pas un site médical. Les réflexions dispensées, ne peuvent en aucun cas se substituer à une consultation chez un médecin ou un thérapeute qu’il vous revient de contacter pour votre suivi.

Author: Annawenn

Ecotherapeute certifiée Equi-Wild.
Diplômée de psychologie, je me suis orientée dans la recherche auprès du Laboratoire d'Eco-Ethologie - Université de Neuchâtel.
Je suis éco-thérapeute certifiée (PhD) et je partage mon travail avec les chevaux sur le site
https://equi-wild.fr/

2 thoughts on “Origan Compact

Forum de discussions, donnez-nous votre avis. Nous vous remercions pour votre participation.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.