Mon Bullet Planner Design – Mai 2019

Il neige sur ma glycine aujourd’hui mais j’ai préparé mon bullet planner design du mois de mai, au chaud chez moi. Je partage avec toi mes inspirations.

Joli mois de mai

Je suis peu à peu de retour sur ce blog mais je continue à travailler sur la boutique de l’association. Mon bullet Planner Design est prêt à m’aider dans ces nombreuses activités. J’ai parlé lundi dernier des étapes de la prise de conscience du financement des associations mais j’ai élargi ma réflexion.

J’ai aussi besoin de me recentrer pour prendre soin de moi sans pour autant me fixer des objectifs de bussiness woman. Mon corps m’a envoyé de nombreux signaux qu’il est grand temps d’écouter.

Bullet Planner Design

J’ai commencé ma page de présentation avec une phrase très inspirante :

« Commençons pas accepter que l’impossible existe. »

J’ai collé ce cercle printanier parce que la science est incapable de tout prouver. Malheureusement, l’homme réclame des preuves scientifiques sur de nombreux phénomènes.

Par contre, dans les religions monothéistes, ces mêmes hommes te demandent d’avoir la foi et une croyance aveugle. J’en reparlerai probablement pour ouvrir un sujet de discussion.

Animal et Instinct

Mon bullet planner design de mai 2019
Tu peux partager cet article sur Pinterest

A force de suivre toute cette intellectualisation, je perds mon instinct. J’en arrive à me détacher de moi-même et je le vis mal. Je vis proche de la nature et c’est salvateur pour moi. Alors j’ai collé cette photo de mon chien qui regarde l’horizon.

Note à moi-même : reprendre une sortie quotidienne avec Gécko.

J’aurai 51 ans le 14 mai, c’est pourquoi tu peux voir un gros gâteau qui marque l’occasion.

LIRE AUSSI  Pochette Bujo Rando

Le calendrier du mois de mai 2019

Mon calendrier conserve le même format que les mois précédents. Je l’aime et je le trouve très pratique. J’y ai marqué mon anniversaire avec un sticker car oui, je suis capable d’oublier mon anniversaire. Du coup, j’écris mes petits bonheurs : randonnée, slow life, Equi-Wild et nature. Tu peux considérer cette page comme une wishlist.

J’ai aussi pensé à toi avec ce calendrier du mois de mai 2019 à télécharger.

Si tu as besoin de faire un bilan, je te propose aussi de faire ton inventaire mental

Bullet Planner Design et Blog

Mon Bullet Planer Design - Mai 2019 - Bullet Journal mai 2019 - BuJo Addict Community

Je gère mon blog avec mon bullet journal. J’y ai ajouté les site dont je m’occupe pour la maison écologique. Ce planning m’aide à rester concentrée sur l’essentiel. Je varie mes thèmes avec des codes couleurs.

Après plusieurs tests, je trouve que le fait de regrouper mes activités web sur ce planning me guide dans mes publications. J’ai encore beaucoup de travail pour les mises à jour du site associatif mais je vais ralentir et rester harmonieuse.

Le budget du mois

Mon Bullet Planner Design - Mai 2019
Budget, livre de comptes et archives

Ces pages reviennent tous les mois sur mon bullet journal. J’utilise une page pour rappeler les charges avec deux pages de livre de comptes à la suite. C’est ma méthode pour prendre bien conscience de mes dépenses mensuelles ainsi que de celles qui sont à prévoir.

Je range mes tickets de caisse, factures etc… dans mon enveloppe d’archives. Je note ces numéros de pages dans l’index pour retrouver rapidement mes informations.

LIRE AUSSI  Mon Bujo de juin 2019

Photos et project life

Mon Bullet Planner Design - Mai 2019 - Bullet Journal mai 2019 - BuJo Addict Community

J’ai réservé les pages suivantes pour mes photos préférées du mois d’avril. Je prends le concept du project life comme expliqué dans un précédent article. J’ai aussi écrit mes envies du mois de mai sur une une carte très inspirante.

Mon Bullet Planner Design - Mai 2019 - Bullet Journal mai 2019 - BuJo Addict Community

J’ai feuilleté les pages du mois d’avril pour faire un bilan mais j’ai « oublié » mon carnet, sans surprise. Je suis d’ailleurs convaincue que l’absence de notes reflète mon déni profond de ma situation. Je n’ai pas laissé de trace de mon inaptitude à tout faire. C’est pourquoi j’accepte que l’impossible existe et de l’utilité du bullet planner en matière de développement et de maintien personnel.

Mamy Annawenn est de retour 😉

Author: Annawenn

Fondatrice Equi Wild, Annawenn est membre de l'Association Maison Écologique et vous invite à découvrir l'écologie avec ses chevaux et son bullet Journal sur https://bujo-addict.fr/blog.

Forum de discussions, donnez-nous votre avis. Nous vous remercions pour votre participation.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.