Les irradiés d’Egavar – Un étrange voyage

Bonjour à tous, je vous retrouve en ce lundi pour vous présenter un étrange voyage en compagnie d’Elodie Vallée. Son roman nous entraîne dans les affres du temps, vers Les Irradiés d’Egavar. Alors accrochez vous à vos baskets et suivez moi.

Les rouages du temps

Annaëlle, 16 ans et son ami Morgan ont pris le train ce jour là pour aller passer quelques temps en Normandie, dans le pavillon de vacances d’Annaëlle. En cours de route, le train est sérieusement secoué et nos deux compères découvrent un univers qui n’est pas le leur. Que s’est-il passé ? Et où sont-ils ?

Ils découvres la tristesse sur les visages, la destruction tout autour d’eux et découvrent que rares sont les enfants présents en ce jour de marché. Sur un vieux parchemin ramassé dans la boue, le texte est daté du 10 avril 2080. Même si c’est étrange, en regardant autour d’eux, ils ne peuvent nier l’évidence : ils ont fait un bond dans le temps.

2080, les ruines, la saleté et la peur qui envahie Annaëlle peu à peu. Leurs aventures commencent ici, ou peut-être pas mais l’auteur a mis en place son décors et ses deux personnages que j’aime déjà :

comment apaiser leur détresse ?

Des personnages et un environnement inattendus

L’action est rapide et bien menée, les questions se posent, les indices se croisent. Élodie Vallée et sa plume subtile m’ont envoûtée dans une histoire rocambolesque. Ma première impression fut de retrouver Hansel et Gretel, sans la douce odeur de pain d’épice cependant.

Ces deux adolescents sont perdus dans un monde inconnu qui ne leur fait pas de cadeau. J’ai rapidement compris que je ne lisais pas un conte pour enfant. Ils font la rencontre du seul personnage qui leur porte un peu d’attention, il s’appelle Teddy. Avec lui, ils font un bout de chemin et découvrent quelques uns des mystères de cet univers infernal.

Tout n’est pas sombre bien sûr puisqu’en tout temps, des hommes ont résisté à la dictature, aux systèmes corrompus, violents mais j’en découvrirai probablement l’existence dans le prochain opus 😉

Vlog

Entre l’ombre et la lumière

Pas de pause, l’action est rapide et rien n’est acquis : les rebondissements remettent en considération tout ce que le lecteur croit savoir et c’est dans cette course vers la liberté que j’ai tourné les pages. Je vais bientôt découvrir :

Les irradiés d’Égavar – Tome 2 : L’engeance du mal (Une chose est sûre, quelque part dans les abîmes meurtris de cette terre irradiée, l’engeance du mal se répand… )

Ce premier opus est bouleversant et au fond de moi, j’ai besoin de savoir ce que ces personnages vont devenir, s’ils s’en sortent et surtout… Comment ils s’en sortent. C’est une lecture qui ne laisse pas indifférent, bien au contraire. Je suis impressionnée par la plume d’Élodie Vallée, une jeune femme qui a réellement découvert la lecture avec Harry Potter et porte en elle toute cette génération de nouveaux lecteurs qui apprécieront, j’en suis certaine, son futur irradié qui nous cache encore bien des surprises.

En Podcast audio

Élodie Vallée Wielgosz

Élodie Vallée Wielgosz est née en 1992. Villeneuvoise, elle travaille dans la communication depuis quatre ans. Sa passion pour les livres commence par la découverte de la saga Harry Potter, sur les bancs du collège, qui la mène bien vite sur le chemin de l’écriture. Cet engouement insatiable donnera finalement naissance à un roman dans la bulle du confinement. Pour suivre l’actualité de l’auteure, rendez vous sur sa page Instagram et/ou Facebook : elodie.v.w ou sur son site internet : evalleewielgosz.wordpress.com

Je remercie l’auteur ainsi que BoD pour ce service presse.

SimPlement.pro

Author: Angelique

La lecture est un voyage immobile, une évasion temporaire hors de notre prison, une errance où rien ne saurait nous brider.
Ma meilleure évasion reste ma création : Le Bullet Journal 😉

Que lisez-vous ? Nous aimons partager et bavarder ;)