Les familles dans le froid – plus d’électricité à Vanosc

Ça n’arrive pas qu’aux autres, depuis jeudi, la maison écologique est gelée. Une occasion de faire un bilan de nos habitudes.

Jeudi, nous avons eu beaucoup de neige. Vanosc est un village de montagne et nous avons l’habitude des chutes de neige. Les coupures d’électricité sont nombreuses mais rarement longues.

Mais ce jeudi fut particulier. Les feuillus avaient encore des feuilles (le climat…), la neige était lourde sur les branches. Des arbres cassés, tombés sur les lignes électriques et nous réalisons notre impuissance face aux phénomènes climatiques.

La maison écologique est chauffée au bois mais notre installation complexe nécessite une petite alimentation électrique. C’est idiot, n’est ce pas ?

La maison s’est refroidie jusqu’à devenir frigorifique hier. D’un autre côté, nous avons perdu les réserves d’été qui étaient dans le congélateur.

Depuis hier soir, nous avons été accueillis avec générosité dans un village voisin.

Prise de conscience, nous avons commandé un générateur. Je suis étonnée des réactions autour de moi car ce qui dérange concerne la téléphonie (plus d’antenne relais) et l’absence de télévision.

Curieuses priorités…..

Ce midi, l’électricité n’est pas revenue et nous ne savons pas encore quand nous pourrons rentrer chez nous.

Courage à ceux qui connaissent cette situation.

La neige et le froid en Ardèche

Author: Annawenn

Ecotherapeute certifiée Equi-Wild.
Diplômée de psychologie, je me suis orientée dans la recherche auprès du Laboratoire d'Eco-Ethologie - Université de Neuchâtel.
Je suis éco-thérapeute certifiée (PhD) et je partage mon travail avec les chevaux sur le site
https://equi-wild.fr/

LIRE AUSSI  L'Homme dans la nature - Introduction à l'écopsychologie

One thought on “Les familles dans le froid – plus d’électricité à Vanosc

Forum de discussions, donnez-nous votre avis. Nous vous remercions pour votre participation.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.