Le chat et son carnet

J’ai réalisé que quand je parle des animaux, je n’écris jamais sur le chat. Pourtant, je vis avec Kitty depuis de nombreuses années. Elle est toujours sur mes genoux pour se faire câliner. Alors je dédicace ce carnet à tous les chats du monde.

Le chat et son carnet

L’histoire de Kitty

Kitty a vécu ses premières années dans une famille avec un enfant. Quand le petit garçon est tombé malade, le médecin a conseillé d’exclure le chat. Il soupçonnait probablement une allergie.

Kitty était encore chaton. Les parents nous ont contacté pour nous demander de l’accueillir. Dans cette famille, il y avait aussi Lilou, une chatte plus âgée. Nous avons donc adopté Kitty et Lilou pour leur éviter un refuge surchargé.

Kitty est un chat de soleil et de radiateur. Elle aime la chaleur et le confort alors que Lilou n’a jamais accepté de rester dans la maison. Elle préférait vadrouiller et chasser. Lilou a disparu cette année, laissant ses chatons orphelins. Je ne sais pas ce qui arrivé à Lilou qui laisse un grand vide.

Le chat en Egypte antique, un animal sacré

Le chat est un animal indépendant mais aussi très fidèle. Cet animal a de nombreux fans depuis l’Egypte ancienne quand même !!! Et puis, c’est un modèle de zen.

Pendant toute la période de l’Egypte ancienne, le chat a toujours été traité avec les plus grands égards. Il fut un animal incontournable ! Le chat était vu tantôt comme un protecteur, un fidèle compagnon, un partenaire de jeu ou tantôt comme une incarnation divine. Il faut aussi savoir que le chat est l’animal le plus représenté de toute l’Egypte : sur des peintures, par des statues ou encore des bijoux. Les plus puissants du pays se font figurer sur leur sépulture en compagnie de leur chat favori.

Communication animale

J’en parle peu parce que je ne communique pas avec le chat. Par contre, je suis persuadée que Kitty est capable de se connecter à moi. Sans y penser, je me dirige vers son bol d’eau……qui est vide. Kitty me regarde, c’est un gros cœur poilu.

LIRE AUSSI  Les Carnets ecofriendly de La Maison Écologique

C’est Night qui chasse. Nous l’avons adopté dans une association locale : La clé des chats. Night était dans la rue et elle garde son instinct. Elle ne vient pas à la maison. Elle aime le jardin en été et la chaudière en hiver.

Avec le temps, c’est elle qui nous a adopté. Elle vient nous accueillir quand elle veut des grattouilles. Night est une belle écaille de tortue, un chat très particulier.

Le chat et son carnet

En souvenir de Lilou, Merlin et Elfie vivent avec nous. David les a nourri au biberon mais personne ne leur a appris à chasser. Ces deux petits chats sont très attachants. Ils jouent beaucoup tous les deux et nous suivent partout.

Le chat et le carnet

Quand j’ai créé ce nouveau carnet, j’ai pensé à mes copines et à leurs chats. Ils ont tous une personnalité, comme nous. Ici, certains chats nous aident en veillant le bois. Grace à eux, nous ne sommes pas envahis de rongeurs dans la maison.

Le chat est surprenant. Il donne beaucoup d’amour.

Il reste une place dans notre refuge. Je continue à vendre ces carnets pour la nourriture et les soins de nos compagnons. Les chats ont besoin d’être aimés, eux aussi.

 

4 thoughts on “Le chat et son carnet

  1. Des animaux fascinants… la dernière du mien qui m’a scotchée. Vendredi dernier dans la nuit, tempête et coupure d’électricité. L’onduleur pour l’informatique s’est mis à biper assez discrètement, et mon chat qui dormait sur le canapé en bas, pas très loin de l’objet qui s’était soudainement animé est monté me réveiller pour me signaler cette incongruité, j’ai donc constaté que mes vieux briquets étaient HS, que mes allumettes dans les pièces où j’ai une bougie fichée dans une bouteille avaient mal vieilli et que la bougie type chauffe-plat mais parfum cèdre n’éclaire pas très bien.
    Quelques croquettes et caresses pour remercier et rassurer l’animal, la lessive (par chance terminée avant la coupure) étendue, des volets ouverts pour voir si la coupure était générale ou moins, j’ai eu une pensée pour ceux qui allaient se lever dans le noir, à la lumière de leur portable, puis partir travailler sans avoir bu leur café… parce que le percolateur domestique sans électricité ce n’est pas fiable et… je me suis recouchée, le félin à mes côtés.

    1. Le chat est effectivement assez fascinant. Si je ne réagit pas à la sonnerie matinale, Kitty se charge de me lécher le nez jusqu’à ce que je me lève. Ici, nous avons des tempêtes depuis novembre avec des coupures. Encore cette nuit et les arbres tombent les uns après les autres, c’est malheureux.
      Je te souhaite un bon week-end avec ton charmant félin.

Forum de discussions, donnez-nous votre avis. Nous vous remercions pour votre participation.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.