Kebab ou Salade ? La santé avant tout.

Bonjour à tous, je suis de retour après la petite pause annoncée la semaine dernière. Alors, Kebab ou salade ? Je vais te raconter ma très mauvaise expérience, raison de mon absence et de ma conclusion : la santé avant tout.

Kebab ou Salade ? La santé avant tout.

Végétarienne un jour…

Tu le sais peut-être déjà mais je vais quand même le préciser pour les petits nouveaux : je suis végétarienne. Je ne mange ni viande, ni poisson, ni produits industriels. Je mange les œufs de mes poules et des laitages locaux dont je connais les conditions de travail.

… ou pour toujours ?

Cependant, j’évite l’extrémisme et quand je dois vraiment me nourrir alors que je dois me nourrir, je mange ce qui se présente. C’est vraiment très rare d’ailleurs mais j’ai probablement surpassé mes capacités digestives en ce beau samedi 4 mai. Je n’ai pas eu le choix « Kebab ou salade », c’était plutôt kebab ou rien et avec des frites surgelées accompagnées de sauces…

Alors, Kebab ou salade ?

Sans aucune exagération, ce kebab a bien failli me tuer!!! Pourtant, Papy l’a parfaitement bien supporté, LUI…

Le samedi, je fais ma sortie en ville pour aller au marché et je termine mon petit tour en toute convivialité avec un café bio. Franck a installé sa caravane à thé sur le marché et j’aime papoter avec mon café mais j’ai un peu trop bavardé ce samedi là. Tous les commerçants avaient remballés et je me suis retrouvée désemparée, l’estomac vide alors que j’allais ensuite faucher, ramasser des déchets et m’occuper des chevaux.

Un début à tout : l’affaire du kebab

Seul toujours en place avec ses poulets rôtis et les fameux kebab, ce commerçant remballe après la distribution de ses commandes. J’avais besoin de quelques calories alors je passe commande, oui moi, la fille qui n’avait encore jamais manger ce genre de chose.

LIRE AUSSI  Nettoyage des espaces naturels - Les déchets dans la nature

Il y a un début à tout.

Santé et malbouffe

Sur le moment, sauces et épices m’ont fait oublier la viande et les calories vides (ouais, les frites n’apportent rien en fait). Par contre, mon organisme a très mal réagi.

Si j’avais mangé pour avoir de l’énergie, c’était franchement raté, mon estomac m’a envoyé des bruits étranges dès le début d’après midi. Mon corps tout entier était lourd et douloureux. J’ai jeûné samedi soir, dimanche matin, dimanche toute la journée mais mon corps me faisait tellement mal que j’ai achevé de m’empoisonner avec du paracétamol : monumentale erreur!!!!!

A bout de souffle

Et surtout épuisée, désespérée, vieille et pleine de douleur; j’ai demandé conseil auprès de la naturopathe et de mon pharmacien. Il m’a coûté vachement cher, le kebab.

Tu vas probablement être surprise quand je vais t’annoncer que la cirrhose n’est pas réservée aux alcooliques : le gras, c’est pas bon du tout. Et le gras n’est pas réservé au surpoids non plus, je n’ai pas ce problème mais … je fais une cure de remise en forme :

  1. Detox du foie (il en existe plusieurs selon la cause du mal)
  2. Probiotiques (Idem, il y a de très nombreuses souches et c’est le pharmacien qui détermine celles dont tu as besoin après t’avoir posé des questions sur ta vie intime lol)
  3. 10000 pas par jour – Indicatif, il faut marcher
  4. Slow life – le stress affaibli les défenses naturelles

Et toi, kebab ou salade ?

Inutile de préciser que mon premier kebab était le dernier, tu l’auras compris. Mais comme quoi, même avec une alimentation majoritairement équilibrée et saine, tous les écarts ne sont pas permis. J’ai repiqué mes salades et mes pieds de tomates dans mon petit potager parce que c’est ce que j’aime manger.

LIRE AUSSI  Arboretum de Villevocance

Bon à savoir : yaourts et fromages de ferme ne contiennent pas ces fameuses graisses. Par contre, il semble presque suicidaire de prendre des fromages transformés vendus en grande distribution. Le foie est rapidement saturé par le gras de ces produits.

Je tourne la page du kebab sur cette photo de ma semaine

trois jours de randonnée en ardèche pour l'anniversaire d'Annawenn

 

 

Author: Annawenn

Fondatrice Equi Wild, Annawenn est membre de l'Association Maison Écologique et vous invite à découvrir l'écologie avec ses chevaux et son bullet Journal sur https://bujo-addict.fr/blog.

Forum de discussions, donnez-nous votre avis. Nous vous remercions pour votre participation.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.