Fabrication de mon Bullet Journal

Mon cher journal, commencé en février 2019, se terminera en fin de mois. Je vais te faire découvrir la fabrication de mon bullet journal à venir. Un travail artisanal avec des matériaux de récup, des fleurs séchées, une améthyste. Je vous informe qu’il vous est possible de trouver nos carnets sur la boutique de l’Association : BuJo Addict Community.

How I Met My Bullet Journal - Objectif 70000 pas par semaine #bujoaddict

Le choix de la couverture

La fabrication de mon bullet journal a commencé par le choix d’un tissu de couverture. Question de goût et de choix dans les chutes de tissus de notre petit atelier. Comme tu peux le voir, c’est le flower power sur fond mauve parce que j’adore ce mélange de couleurs.

Sous le voile, j’ai glissé une branche de genet fleurie. Les genets sont nombreux dans les parcs des chevaux et j’en laisse pour que les gros su grattent le ventre, ils adorent!!!

Peut-être te demandes-tu ce que représente la broderie qui accompagne mes fleurs ? Je vais satisfaire ta curiosité : c’est le symbole de l’enseignement Bardique.

Fabrication de mon Bullet Journal et symboles

 

Le symbole de l’enseignement Bardique

Sur mon actuel bullet journal, j’avais brodé la croix Druidique sous laquelle j’avais glissé une belle feuille de chêne. Le symbole de l’enseignement Bardique est un carré imbriqué dans un cercle. Le cercle représente le monde infini, l’horizon, le soleil, la lune ou les planètes.

Le carré représente les quatre éléments, les limitations du temps et de l’espace ainsi que le monde matériel. La signification du chiffre 4 dans toutes les sphères est matérialisée dans ce symbole, ainsi que l’étude des quatre éléments et de la terre et du soleil, centrales à cet enseignement.

LIRE AUSSI  Bujo Addict Community, le blog

Le fait d’entrelacer ces deux symboles traduit l’interdépendance absolue de tous les mondes.

Le genêt, symbolique et vertus

J’ai lu un article sur la symbolique du genêt et je t’invite à en prendre connaissance. Tu y trouvera des informations complètes.

  • Les fleurs et sommités fleuries du genêt à balai ont des propriétés médicinales (cardiotonique et diurétique) et tinctoriales.
  • Cytisus scoparius, le genêt à balai, doit son nom à l’utilisation qui en était faite dans le temps : on s’en servait pour la fabrication des balais !

Chateaubriand, dans les Mémoires d’outre-tombe, évoque ces «fleurs qu’on prendrait pour des papillons d’or». Son symbole serait l’humilité.

Pages et créations graphiques

L’avantage du carnet que tu fais toi-même, c’est que tu peux choisir ton design. J’ai choisi une jolie photo des chevaux parce que la trouve vraiment belle et particulièrement inspirantes. J’ai cousu une grande poche à soufflets avec les pages de mon magazine FLOW et tu peux voir ma récup de carton pour la couverture rigide.

Je suis certaine que veux voir le résultat final de la fabrication de mon bullet journal, je me trompe ? Je me ferai un plaisir de te faire des tas de photos pour la présentation de juillet 2019. Le petit plus de mon bullet journal, c’est la pochette à sniffette lol. Je vais sentir la lavande à faire fuir les mouches, ce qui va faire plaisir à Ganesh. Je réserve mon trésor caché pour la prochaine fois……ça laisse un peu de suspens.

Quand tu liras cet article, je serai repartie aux foins alors je te souhaite une belle semaine ensoleillée.

LIRE AUSSI  Equi-Wild LifeStyle : Introduction

 

 

 

Author: Annawenn

Fondatrice Equi Wild, Annawenn est membre de l'Association Maison Écologique et vous invite à découvrir l'écologie avec ses chevaux et son bullet Journal sur https://bujo-addict.fr/blog.

Forum de discussions, donnez-nous votre avis. Nous vous remercions pour votre participation.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.