Éthologie et Cognition Comparée

Dimanche 22 septembre, nous nous sommes rencontrés à Villevocance dans le cadre de ma thèse de Doctorat d’Éthologie et Cognition Comparée. Je vous ai parlé de la communication animale et de mon expérience avec les chevaux.

Conférence : Le langage du cœur

Communication animale avec Ganesh et Equi-Wild Therapy - Arboretum de Villevocance

Je vous remercie d’être venus si nombreux. J’ai apprécié cet après-midi de partages malgré l’absence de mon fidèle Ganesh. J’ai donc limité mon intervention à un discours intellectuel de mes expériences vécues auprès des animaux.

Je remercie l’association Esprit des Fleurs qui m’a permis de faire cet exposé dans le jardin. La nature présente m’a aidée à transmettre les émotions reçues par ce langage intuitif avec le monde animal.

Une expérience à vivre

Les nombreuses modifications intervenues dans l’organisation des conférences et du petit marché ont malheureusement désorienté une partie de mes invités. Aussi, pour vous donner la possibilité de vivre la communication animale, je vais proposer des interventions en pleine nature.

Éthologie et Cognition Comparée
Communication animale avec Ganesh et Equi-Wild Therapy – Arboretum de Villevocance

Je vous invite à contacter David, Président de l’Association, qui vous renseignera sur les modalités de nos rencontres. Celles-ci sont organisées à l’Arboretum de Villevocance.

Doctorat – Éthologie et Cognition Comparée

Je suis Diplômée de psychologie et je prépare une thèse de Doctorat d’éthologie et Cognition Comparée. C’est en comprenant le langage et l’esprit de chaque être vivant que j’ai réalisé nos similitudes. C’est pourquoi nous pouvons nous unir et collaborer au lieu de chercher à conquérir et à dominer.

Mon travail de recherches est centré sur la cause animale et sur la Thérapie Assistée par des Animaux.

LIRE AUSSI  Greta Thunberg - Grève pour le climat

Mon travail de recherches est centré sur la cause animale et sur la Thérapie Assistée par des Animaux.

Je consulte en qualité d’écopsychologue en marchant dans la nature accompagnée de mes chevaux ou des animaux de mes patients. Nous sommes tous liés à la nature. Nombreuses sont les pathologies liées au stress urbain. Les Japonais l’ont compris et font régulièrement des bains de nature : le Shinrin-yoku.

Je complète mes études avec la naturopathie animale.

L’Ecopsychologie

L’écopsychologie est née de la rencontre entre l’écologie et la psychologie. Elle concerne la relation entre les humains et la nature.

L’écopsychologie considère la psyché humaine comme faisant partie intégrante de « la toile de la vie ». Elle s’intéresse aux effets de l’environnement sur la santé mentale en même temps qu’aux conséquences de nos problématiques psychiques sur la Terre vivante.

Je me suis rendue compte que nous sommes tous égaux. Les humains, les animaux, les végétaux et les minéraux forment un tout. Ils s’entremêlent et de cette façon, nous nous affectons les uns et les autres. Je vis dans cette toile où les liens vibrent intensément par nos émotions et nos pensées.

Éthologie et Cognition Comparée avec Ganesh

Ganesh est tellement sensible que je vous invite à vivre cette expérience avec lui. Bien sûr, c’est un être vivant avec une personnalité bien à lui. Je dois tenir compte de ses humeurs, de ses envies et aussi de ses besoins.

Concernant la communication intuitive, nous vous demandons d’adhérer à l’association pour des raisons d’assurance. Nous vous donnerons rendez-vous (utilisez notre page « contact ») à l’Arboretum de Villevocance car nous y arrivons par un joli sentier pédestre. La participation financière est libre et utile au bien être des animaux.

LIRE AUSSI  Communication animale : ce que le cheval nous enseigne

Concernant l’Equi-Wild thérapie dont je suis la fondatrice, je rédigerai prochainement un article détaillé. Je vous souhaite une belle journée et je vous propose une pose vidéo pour illustrer cet article. A très bientôt.

Angélique et les chevaux – Communication animale

<

p style= »text-align: center; »>

Author: Annawenn

Ecotherapeute certifiée Equi-Wild.
Diplômée de psychologie, je me suis orientée dans la recherche auprès du Laboratoire d'Eco-Ethologie - Université de Neuchâtel.
Je suis éco-thérapeute certifiée (PhD) et je partage mon travail avec les chevaux sur le site
https://equi-wild.fr/

Forum de discussions, donnez-nous votre avis. Nous vous remercions pour votre participation.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.