Esprit des Fleurs fête ses 10 ans

Dans mon Introduction à l’Equi-Wild LifeStyle, j’ai parlé de convivialité, d’échanges et de solidarité. Dans ce mode de vie, j’ai rencontré Esprit des Fleurs que je vais te présenter aujourd’hui. Cette association fête ses 10 ans et je te raconte une partie de l’aventure.

Une rencontre extraordinaire

Je ne connaissais pas l’association Esprit des fleurs et c’est grâce à Ganesh et à Gaya que ma vie à croisé le chemin d’Anne-Yvette.

Comme tu le sais, je prends soin des sols en travaillant avec une faux pour couper les hautes herbes et faire mon foin. Je ramasse régulièrement les déchets dans la nature, dans la rivière et je chouchoute mon bois sacré. Les chevaux grignotent pour égaliser le gazon anglais de nos prés fleuris.

De son coté, Anne-Yvette organise, elle aussi, des journées pour ramasser les canettes jetés dans la forêt. C’est donc tout naturellement que nous avons eu l’idée de nous regrouper pour multiplier nos efforts. Nous apprenons beaucoup car nos formations sont complémentaires dans la protection de l’environnement.

Esprit des Fleurs

L’association Esprit des fleurs a pour but de :

  • Promouvoir la connaissance des caractéristiques des plantes régionales sur le terrain et des insectes qui vivent dans ce microcosme.
  • Développer les savoirs ethnobotaniques
  • Perpétuer les usages traditionnels des plantes communes
  • Contribuer à la préservation de l’environnement 

Adhésion : 5 €de mars à mars + une contribution différente selon qu’il s’agit d’une demi-journée ou d’une journée complète.

Si tu veux avoir plus d’informations, je te donne rendez-vous sur le site de l’Association.

Esprit des fleurs : « On fête nos 10 ans »!!!

 

LIRE AUSSI  Du beau foin fait avec amour

Comme tu peux le voir, Anne-Yvette est particulièrement calée sur les plantes et les insectes. Je suis donc invitée à parler de la condition animale par mon expérience avec les chevaux à l’occasion des 10 ans.

Je t’invite à nous rencontrer le samedi 21 septembre 2019 à Vilevocance, dans le Parc Mourier de la bibliothèque municipale. Tu découvriras les productions, livres et créations des membres de l’association qui organisent un petit marché/conférence.

C’est pour toi une super opportunité de feuilleter les carnets de la maison écologiques, créations éco-responsables supports des ateliers d’écriture thématique. Tu trouveras tous les détails sur notre page Facebook ainsi que sur la page dédiée à cet événement.

Destinées Animales

Je remercie très sincèrement Anne-Yvette Peyrard pour ce superbe cadeau. La nature est vaste et je découvre des insectes qui me sont inconnus, dont la présence nous est pourtant très précieuse.

La souffrance animale provoquée par l’homme, bien que constatée et analysée, ne semble pas régresser pour autant. Je te recommande la lecture de cet ouvrage sur lequel j’ouvrirai prochainement un débat/discussion/prise de conscience.

 

 

Author: Annawenn

Fondatrice Equi Wild, Annawenn est membre de l'Association Maison Écologique et vous invite à découvrir l'écologie avec ses chevaux et son bullet Journal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.