Créa’ Arts s’expose à Saint-Romain-d’Ay

Follow my blog with Bloglovin

La 3e édition des expo ventes de  » Créa’ Arts » se tiendra à Saint Romain D’Ay, dans le donjon de Notre Dame d’Ay les 7 et 8 septembre. J’ai envie de vous présenter les artistes qui protègent la nature, un peu comme nous avec les arbres.


Créa' Art s'expose les 7 et 8 septembre

Créa’ Arts

Je vous invite à rencontrer des artisans créateurs dans un décor fabuleux :

•Attrape rêves en bois flotté, crochet et pierre de litho-thérapie
•Tourneur sur bois
•Peintres
•Photos
•Vitraux
•Bijoux
•Peinture sur cuir ; calumets
•Savons
•Carterie
•Macramé
•Boucle d oreille (récupération/ transformation)
•Tableaux papier…..etc

Notre Dame d’Ay

Le site a d’abord été un sanctuaire païen, dédié à la déesse Isis.
Remaniés au cours des siècles, chapelle et château remontent au début du Moyen-Age.
On vénère en ces lieux une Vierge noire et les salles du donjon abritent régulièrement une grande variété d’expositions.
Divers sentiers forestiers s’enfoncent jusqu’à la rivière en contrebas.
Je vous propose de découvrir le site web et les superbes photos de la Chapelle. : http://www.notredameday.fr/

Créa’ Arts : des Attrapes rêves en bois flotté

J’ai déjà présenté Gaëlle à l’occasion de l’exposition de ses attrapes rêves au mois de décembre. Elle fabrique des attrapes rêves avec du bois flotté et des plumes trouvés sur les plages en été.

Vous avez un attrape-rêves à la tête de votre lit ? Accroché près d’une fenêtre ou à la porte d’entrée de la maison ?

Attrape-rêve : les rêves de la lune bleue

Nous adorons les voir suspendus autour de nous. Selon la légende, ils permettent de filtrer notre monde onirique. Ils canalisent les émotions positives et contiennent tout le négatif, c’est-à-dire tous les cauchemars que nous faisons la nuit.

LIRE AUSSI  Epona-Wild : Compte rendu #1

Les attrape-rêve ou « capteurs de rêves » puisent leurs origines dans un peuple indien américain qui, pendant les années 60, a commencé à populariser ces objets confectionnés à la main pour les vendre aux touristes dans leurs réserves.

Les Rêves de la Lune Bleue

Une lune bleue est une pleine lune « supplémentaire » qui se produit lorsqu’une année comporte 13 pleines lunes, au lieu de 12 lors d’une année habituelle. L’adjectif « bleu » ne signifie pas pour autant que la lune prenne une teinte particulière lors du phénomène. Le terme se retrouve dans l’expression anglaise « once in a blue moon », qui correspond à l’expression française « tous les trente-six du mois » et désigne quelque chose qui survient très rarement.

Les créations de Gaëlle sont chargées de la nature où elle ramasse le bois, des plumes et……. les déchets. Cette année, elle a sauvé un faucon crécerelle.

Album Photos

Inspiration nature chez créa' Art

Contacter Créa’ Arts

Gaëlle a réuni des artisans créateurs pour organiser des petits marchés. N’hésitez pas à la rejoindre en passant par la page Facebook : https://www.facebook.com/Cr%C3%A9aArts-2190914727611688/

Inspiration nature chez créa' Art
Follow my blog with Bloglovin

Author: Annawenn

Fondatrice Equi Wild, Annawenn est membre de l'Association Maison Écologique et vous invite à découvrir l'écologie avec ses chevaux et son bullet Journal sur https://bujo-addict.fr/blog.

2 thoughts on “Créa’ Arts s’expose à Saint-Romain-d’Ay

  1. Merci 🙏🙏❤, j’essaie au maximum de mettre en avant des matières naturelles : bois flotté , pierre de lithothérapie, plumes véritables. Et par la même occasion, ramasser les déchets et sauver des animaux: hérisson ou faucon crecerelle en photo ci dessus, alors l avoir ramassé sur une 2 fois 2 voies , nous l avons soigné de l eau de lune maison et beaucoup de câlins. Après une nuit de repos au chaud, il a pu s envoler❤❤🙏.

Forum de discussions, donnez-nous votre avis. Nous vous remercions pour votre participation.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.