Et si on parlait de gaspillage?

Les chutes de tissus

Le gaspillage alimentaire



Une image parlante de notre consommation totalement surdimensionnée!!! Je parlerai un peu plus tard du gaspillage alimentaire. Aujourd'hui, je fais un geste pour ne rien gaspiller dans mon atelier.

Quand je créé des modèles de vêtements, j'ai toujours des chutes. Même en alignant un super puzzle de mes patrons papier sur la pièce de tissus, j'ai des morceaux en surplus. Alors, on jette? La réponse est évidente : bien sûr que non! A votre avis, pourquoi nos grand-mères faisaient elle de superbes couvres lit en patchwork?

Mais aujourd’hui, nos poubelles sont pleines de ce qui nous encombre et seraient un trésor pour d’autres personnes. Alors dans mon atelier, je prends soin de mes chutes de tissus. Vous verrez qu’elles ont une grande utilité, tant au jardin que dans les activités des enfants. Je peux parfois y coudre des vêtements pour les bébés et les enfants.

Lire la suite ....

Contact

La Maison Ecologique (Khoutûre Naturelle)
Montée du Pavé
07690 - VANOSC (Ardèche)
Association déclarée W073003252 (Tournon sur Rhône)

© Copyright Khoutûre Naturelle. Tous droits réservés.

Soins aux animaux


L'association lance un appel aux dons pour subvenir aux besoins des animaux (nourriture, hébergement, soins..). Nous vous remercions pour votre aide.

Mais encore...

Nous souhaitons porter un regard global sur tout l'environnement grace à une démarche éco responsable agricole. Tout est relié : nutrition, santé, habitat, habillement, écologie, artisanat, économie, société, communication...